Les Opérateurs D'Électricité Transfrontaliers Se Développent Ou Vont Subir Des Courants D'Air À Haute Altitude.
Transboundary electricianDeveloping or will meet High - altitude Air Flow.
Au cours du mois dernier, une préoccupation industrielle s'est étendue à l'importation d'électricité transfrontalière B2C.
"Après la fête du printemps, tout à coup, le temps a changé, notre hiver arrive."Une source spécialisée dans l'importation d'électricité transfrontalière B2C a décrit à la presse l'inversion de la politique d'importation d'électricité transfrontalière selon le modèle « taxe + courrier ».Les encouragements clairs qui ont été donnés auparavant se sont traduits par des restrictions et des contraintes.
Cela a été confirmé par de nombreux journalistes et praticiens proches du processus de prise de décisions.Le Département d'État a donné son accord de principe au Nouveau Partenariat pour le commerce électronique transfrontière, dirigé par le Ministère des finances, le Ministère du commerce et la Direction générale des douanes, et certains détails sont encore à l'examen et seront disponibles au début du mois d'avril.
En plus de l'élimination totale des mesures préférentielles dans le domaine fiscal, telles que l'exonération de la taxe sur les timbres à concurrence de 50 dollars, le détail de ces règles fait réellement craindre à certains professionnels que la « liste positive » que les ministères proposent de dresser soit établie.Ces personnes sont considérées comme une menace pour le développement de l 'industrie électrique transfrontalière dans l' ensemble de la Chine.
Les raisons qui sous - tendent le nouveau régime sont complexes.D'une part, l'énorme potentiel de développement industriel qu'offrent des modèles commerciaux novateurs axés sur le consommateur qui s'étendent à l'échelle mondiale et, d'autre part, les services de réglementation, tels que les douanes, se heurtent à des problèmes de réglementation liés à l'augmentation du nombre de colis fragmentés.
Les importateurs transfrontaliers d'électricité B2C qui ont répondu à l'appel lancé par le Gouvernement sont confrontés à des embarras difficiles.
B2C problèmes de réglementation des importations
Les nouveaux changements d'orientation ont consisté à passer d'un encouragement antérieur à tous les types d'entreprises d'électricité transfrontalières à un encouragement des exportateurs transfrontaliers et des opérateurs d'électricité transfrontaliers du modèle B2B, qui ont un plus grand impact sur l'économie réelle, et à restreindre les importations transfrontières de biens de consommation importés à travers les frontières, c'est - à - dire de biens de consommation importés par des particuliers, sous la forme de taxes et de services postaux.Les consommateurs chinois sont plus familiers de Jingdong, tianmao international, Internet kaola et d 'autres sont des représentations typiques de ce dernier.
Afin d 'orienter le retour de la consommation à l' étranger, le Ministre du commerce, M. Gao Hu, a déclaré pendant deux sessions que le nombre de magasins en franchise de droits augmenterait cette année et qu 'il importerait une partie des importations.Réduction d 'impôt sur les produitsMener des recherches et lancer des programmes.Il convient toutefois de noter que Gao Hu ne mentionne pas les opérateurs d'électricité transfrontaliers (importés).Comme il l'a déjà indiqué lors de la Conférence d'inauguration du nouveau Gouvernement à la fin du mois de février, « Nous devons faire des achats à l'étranger sans sortir de chez nous en développant vigoureusement le commerce électronique transfrontalier, ce qui constitue l'un des axes de nos travaux de cette année ».
Mutation du vent
La raison la plus importante de ce changement de politique est que les pouvoirs de réglementation existants ne sont plus en mesure de faire face à l'essor de l'industrie B2C en tant que paquets fragmentés à croissance géométrique.
Le 8 janvier 2016, le nouveau Bureau national a organisé une réunion d'information sur les politiques relatives à la situation dans la nouvelle zone pilote intégrée de commerce électronique transfrontière.L 'assistant du Ministre adjoint du commerce a expliqué que le sujet du développement des entreprises électriques transfrontières était clair, que B2B était le sujet principal et que B2C était complémentaire.Le B2C va se développer, mais pas très loin.Ce qui est vraiment important, c 'est le B2B, c' est que les producteurs d 'électricité transfrontaliers mettent l' accent sur le B2B, ce qui est conforme à la nécessité d 'une croissance soutenue du commerce extérieur, de la restructuration et de la réduction des coûts de la réglementation et de l' efficacité du dédouanement.
Citant les données douanières, Zhang Qi a indiqué que, grâce aux statistiques de sept villes pilotes menant des opérations transfrontières de commerce de détail, les exportations et les importations du modèle B2C de commerce électronique transfrontière pour la période allant de janvier à novembre 2015 s'élevaient respectivement à 7,9 et 14,5 milliards de yuan renminbi.Les exportations de B2C se sont établies à 7 milliards 780 millions de yuan renminbi et les listes de contrôle de 23 grandes villes à 148 millions de yuan, tandis que les statistiques concernant sept villes pilotes montrent que les importations se sont élevées à 2 milliards 230 millions de dollars des États - Unis et que les listes de contrôle ont totalisé 95 989 900 voix.
« cette liste est fragmentée et très volumineuse mais limitée.Des centaines de millions d'unités ne coûtent que 2 milliards de dollars, et si la taille de B2C (importée) augmentait, le coût de notre réglementation serait très élevé et difficile à contrôler. »Il a dit...
Zhao Ping, chercheur à l 'Institut de la promotion du commerce de Chine, qui a participé à l' élaboration d 'une politique nationale sur les entreprises d' électricité transfrontalières et qui a étudié sur plusieurs plates - formes internationales d 'entreprises d' électricité, en a été le témoin.
La principale difficulté pour les douanes tient à la réglementation des problèmes de contrefaçon, de propriété intellectuelle et de contrôle des prix liés à l'entrée en douane sous forme de petits emballages par la poste.Il y en avait 10 000.VêtementIl n 'y a qu' une seule déclaration en douane, et maintenant, chaque paire de chaussures, chaque vêtement peut correspondre à une déclaration en douane.
{page} u break}Zhao Ping a indiqué qu'au cours des dernières années, les autorités douanières de certaines régions avaient également adopté des mesures de facilitation du commerce, telles que des guichets uniques, qui intègrent les systèmes de dédouanement électronique, la logistique, l'inspection et la quarantaine.Toutefois, les défis restent énormes.Les techniques existantes permettent déjà de déterminer si les articles faisant l'objet d'une demande en douane (par exemple, une paire de chaussures et non un vêtement) sont transportés par machine.Toutefois, la bande transporteuse ne permet pas de déterminer le prix des marchandises.
« si les entreprises déclarantes écrivent des chaussures d'une valeur de 20 000 dollars pour une valeur de 200 dollars, il est difficile pour les machines de détecter les impôts qui ont été dérobés, mais seulement à la main.Mais où est - ce qu 'il y a tant de gens pour vérifier? » a - t - elle dit.
En Chine, les plates - formes d'électricité transfrontalières sont dominées par les exportations, qui représentent environ 85% des importations et 15% seulement des importations.Le modèle B2C des importations transfrontières ne représente que moins de 20% du total des importations transfrontières.À première vue, les importations transfrontalières de B2C sont très limitées, mais ce secteur est très prometteur, puisqu'il a augmenté de plus de 42% au cours du premier semestre de 2015.
« Je pense que les décideurs ne s'inquiètent pas de l'ampleur actuelle, mais des problèmes de réglementation liés à cette accélération et à l'ampleur des futures explosions.Après tout, la main - d'œuvre des douanes est loin d'être comparable à celle des centaines de millions de petits colis documentaires. »Zhao Ping dit.
D'autres facteurs environnementaux majeurs ont également incité les décideurs à s'engager à changer d'orientation.
Shao Feng, Vice - Président d 'aribaba yidatong, a participé à plusieurs reprises à l' étude de plates - formes internationales d 'opérateurs électriques dans les ministères précédents.Il a déclaré aux journalistes que le responsable du commerce extérieur avait toujours attaché une grande importance à l 'évolution des nouvelles entreprises et qu' après le lancement du projet pilote intégré sur le commerce électronique à Hangzhou, il y avait presque tous les mois des personnes chargées d 'étudier les progrès accomplis et de faire rapport à ce sujet.
Dans le processus de prise de décisions, la situation macroéconomique actuelle, l'impact des importations transfrontières d'électricité de B2C sur le commerce équitable et l'impact sur les investissements existants sont également des considérations importantes.
« au niveau international, la pratique générale consiste à assouplir les contrôles à l'exportation et les contrôles à l'importation. »Shaw.
D'après les recherches menées au sein du Ministère du commerce, l'existence d'importateurs d'électricité transfrontaliers qui permettent l'entrée directe de marchandises en provenance de l'étranger et le départ de certaines entreprises qui avaient créé des sociétés commerciales dans les zones côtières chinoises suscitent des inquiétudes.
La baisse générale des données sur les exportations due à la baisse de la demande extérieure a également commencé à orienter les politiques vers les exportations.
Les importations et les exportations ont baissé à deux reprises en 2015 et se sont poursuivies au premier trimestre de cette année.Au cours des deux premiers mois de 2016, nos importations et nos exportations totalisent 331 000 milliards de yuan, soit 12,6% de moins que l 'année précédente.Les exportations ont diminué de 13,1% et les importations de 11,8%.
Commerce et fiscalité
Depuis la création du modèle B2C, le commerce équitable a fait l'objet de controverses dans la zone grise.
Les entreprises de B2C elles - mêmes sont centrées sur les consommateurs et s'appuient sur la théorie de la longue queue d'Internet, un modèle commercial classique de pointe.À titre d'exemple, le modèle de vente de l'Amazone, le géant international, a connu un développement rapide de l'Internet au cours du siècle dernier, ce qui a permis à l'Amazonie d'atteindre le chiffre d'affaires de la plus grande chaîne de librairie des États - Unis, Barnes & Noble, en sept ans seulement.
Ce modèle, une fois qu'il est entré dans le domaine transfrontalier, se heurte à des lacunes en matière de réglementation commune dans le domaine des douanes, du contrôle de la qualité, de la sécurité alimentaire et de la quarantaine.En fait, dès le départ, la plupart des opérateurs d'électricité transfrontaliers ont passé par la poste pour contourner la réglementation.
Dans le cadre du modèle traditionnel de contrôle, les marchandises achetées et récupérées par la mer sont généralement assimilées à des envois personnels personnels et assujetties à une taxe d'affranchissement.Lorsque l'ampleur du phénomène n'est pas évidente, il est généralement admis que cette partie de l'impôt peut être ignorée.Les droits d'affranchissement sont appelés droits d'importation pour les bagages et les envois postaux et droits d'importation perçus par les douanes sur les bagages des passagers et les envois personnels.Avant le 1er septembre 2010, la Chine était exonérée de 500 dollars pour les envois personnels.
Depuis 2010, les autorités de réglementation chinoises s' inquiètent de l 'ampleur des taxes qui pourraient être perdues par les acheteurs ou les importateurs d' électricité transfrontaliers clandestins.Une étude réalisée en juillet 2015 par Roland Berg sur les opérateurs d 'électricité transfrontaliers, obtenue par les journalistes du présent Journal, montre l' ampleur réelle et alarmante de la croissance des importations de B2C en Chine.Entre 2010 et 2014, le marché total des importations d'électricité à travers les frontières a augmenté de 86% en moyenne annuelle.Les principaux moteurs sont: la demande de produits de meilleure qualité, diversifiés, les avantages fiscaux, la pénétration progressive de l 'Internet mobile et l' absence de réglementation du courrier personnel.
Selon la circulaire No 43 de l 'administration générale des douanes, après le 1er septembre 2010, le plafond de la taxe postale a été considérablement réduit à 50 dollars.
Les autorités douanières continuent d'indiquer aux journalistes que, même avec une réduction du nombre d'entrées, les problèmes de réglementation demeurent énormes face au nombre croissant de colis transfrontaliers fragmentés.
{page} u break}C'est ainsi qu'à partir de 2013, l'État a commencé à réglementer de facto les importations d'électricité à travers les frontières.D 'une part, il s' agit de transférer la consommation chinoise à l' étranger vers le pays d 'origine; d' autre part, il s' agit de trouver un moyen raisonnable de recouvrer les impôts dans les anciennes « zones grises » tout en offrant un espace d 'innovation.
De l 'avis des industriels importateurs transfrontaliers, les dividendes du commerce transfrontière ont été libérés au niveau des politiques entre 2014 et 2015.
À partir de 2014, l'administration générale des douanes a publié plusieurs documents directifs sur les importations d'électricité de détail dans les villes pilotes d'importation d'électricité transfrontalière qu'elle a approuvées successivement; en mars 2014, l'administration générale des douanes a publié une circulaire définissant le modèle « importation sous douane ».En vertu de ce modèle, les importateurs peuvent acheter en vrac à l'avance des marchandises en franchise de droits dans des entrepôts sous douane situés dans des zones franches, par voie maritime ou aérienne, et les marchandises sont expédiées directement des entrepôts sous douane après avoir fait l'objet d'une déclaration de douane dès réception de la commande du consommateur.Les marchandises exportées ne sont assujetties qu'à une taxe d'affranchissement relativement faible.En août 2014, le règlement douanier des importations d'électricité transfrontalière a été précisé dans la circulaire 56, qui donne un statut légal aux importations d'électricité sur Internet, c'est - à - dire le Code de contrôle 1210, connu sous le nom de « commerce électronique pour le commerce transfrontalier sous douane », connu sous le nom de « courtier en électricité ».
Un membre de l 'industrie des télécommunications a déclaré à la presse que c' était la première fois que le Gouvernement chinois ouvrait la voie à une réglementation mondiale.Grâce à cette politique, un nombre considérable d'investisseurs et d'entreprises ont commencé à s'implanter dans le secteur B2C des importations transfrontières.
Cela permet dans une certaine mesure de récupérer une partie des recettes fiscales.Ces téléspectateurs ont communiqué des données douanières à un groupe de journalistes dans le présent rapport et, en 2015, 17,6 milliards de droits de douane sur les importations transfrontières ont été acquittés, soit 1,4 milliard de recettes fiscales.D'après des statistiques incomplètes, l'an dernier, 300 milliards de dollars ont été prélevés sur la mer et 1 500 milliards de dollars ont été prélevés sur les taxes postales en raison du faible taux de contrôle douanier.
Toutefois, les taxes perçues sur ces retours n'empêchent pas les entreprises importatrices traditionnelles de se faire entendre injustement sur les importateurs d'électricité B2C.
D'une manière générale, les entreprises traditionnelles perçoivent principalement des droits de douane, des taxes à la consommation et des droits de douane sur les produits de luxe lorsqu'elles importent des marchandises.Les opérateurs importateurs prélèvent des droits d'affranchissement.À l'heure actuelle, la plupart des produits achetés à l'étranger par les consommateurs nationaux sont assujettis à une taxe postale de 10%, ce qui est relativement faible.
Toutefois, selon les mêmes sources, les tarifs douaniers ne sont pas objectives, car les importateurs transfrontaliers n'ont pas la même base d'imposition que les importateurs en général.La taxe générale sur le commerce est fondée sur le CIF CIF (c'est - à - dire le prix à l'usine + le fret), alors que la taxe sur les opérateurs d'électricité transfrontaliers est le prix réel des transactions et, d'après un échantillon interne de 43 produits (cosmétiques, chaises pour bébés, produits de Santé, etc.), la plupart sont plus élevés que la taxe générale sur le commerce.
Il a cité un exemple à l'intention des journalistes: une esthétique esthétique esthétique esthétique (5 couleurs) de 55 dollars des États - Unis (CIF) percevait 46,12 dollars des États - Unis si le taux combiné de 83,86% était appliqué par le biais du commerce général; toutefois, si une plate - forme de commerce transfrontière était utilisée, l'assiette de l'impôt serait de 431 dollars des États - Unis au prix de vente, et le taux de l'impôt postal serait de 50%, et le montant final de 215,5 dollars des impôts serait beaucoup plus élevé que le commerce général.Mais cette ombre oculaire, placée sur le comptoir, pourrait coûter 520 $.La plupart de ces écarts, de 55 à 520, sont imputables aux coûts logistiques et aux prix discriminatoires imposés par les marques sur le marché chinois.
Néanmoins, dans l'ensemble de l'industrie de l'électricité importée transfrontalière, on s'attend à un retour progressif des recettes fiscales provenant du commerce transfrontalier vers le commerce général, à l'exception de l'ampleur et de la nature des prélèvements qui continuent d'être perçus comme trop sévères.
Dans les avis qu'il a adressés au Gouvernement, le prestataire d'électricité a indiqué que le « New Deal» était une limite unique de 2 000 dollars.Conformément à notre politique actuelle, la valeur des biens de consommation personnels que les résidents peuvent transporter à l'entrée sur le territoire national est limitée à 5 000 dollars, alors que la valeur des achats dans les magasins hors taxe est de 8 000 dollars.Les premiers sont nettement inférieurs à ces critères.
En outre, selon lui, même dans le commerce général, les droits de douane, taxes sur la valeur ajoutée à l'importation et droits de douane à la consommation sont exemptés d'un traitement préférentiel, même dans le cas d'un lot de marchandises d'un montant inférieur à 50 dollars.Sur le plan international, les exonérations fiscales sont également courantes et, dans un certain nombre de pays, elles sont beaucoup plus élevées et ont tendance à augmenter.Dans les deux cas, la suppression de l'exonération fiscale des importations transfrontières est incompatible avec les pratiques nationales et internationales courantes.
De l'avis de ceux qui se sont approchés du processus de prise de décisions, quelle que soit la manière dont les détails sont appliqués, la réduction future des droits de douane et des taxes sur les timbres, la réduction de la marge de profit dans la zone grise et l'introduction de B2B transfrontaliers constituent une tendance majeure.
Importer / importer
Pour les entreprises qui ont connu une période de « dividendes de la politique industrielle» et qui ont investi dans la construction d'une plate - forme d'importation transfrontière, elles sont maintenant dans la vallée de la retraite.
A partir d 'octobre 2014, les gens de tous les itinéraires importateurs, les géants de l' Internet comme Jingdong, le réseau, etc., ont élevé les plaques achetées à l 'étranger à une position stratégique importante.
Plusieurs importateurs transfrontaliers qui ne voulaient pas révéler leurs noms ont déclaré à la presse qu 'à l' appel du Gouvernement, beaucoup d 'argent avait été investi dans la construction d' entrepôts intelligents, d 'usines, de plates - formes logistiques, et que certaines entreprises, après plusieurs cycles d' investissement à risque, sont maintenant confrontées à un changement de politique, cela signifie - t - il que ces investissements vont devenir des coûts substantiels?
Ce qui préoccupe le plus l'industrie, ce n'est pas toujours les ajustements fiscaux attendus, mais les problèmes de liste positive.C 'est le destin qui détermine le développement futur de l' industrie.
{page} u break}Dans le cadre des réformes passées, on s'attendait à ce que les opérateurs d'électricité transfrontaliers soient soumis à une gestion négative des listes, par exemple dans le domaine de la réglementation des produits alimentaires et pharmaceutiques, en ce qui concerne les catégories qui ne pouvaient pas être vendues sur les plates - formes d'importateurs et les autres catégories qui pouvaient être vendues.Si l'on utilise ce que l'on appelle une liste positive, on risque de limiter considérablement le développement du secteur.
Les opérateurs ont expliqué à la presse que l'avantage le plus important des opérateurs d'électricité transfrontaliers était de permettre aux consommateurs de répondre rapidement à la demande de produits étrangers de qualité, qui étaient temporairement absents dans le pays, en leur communiquant des informations sur les achats réels de produits, tout en offrant aux moyens du commerce électronique une source d'information complète.
Il a déclaré que le modèle B2C était axé sur les besoins individuels des consommateurs.« par exemple, les produits cosmétiques et le lait de toilette peuvent être classés en grandes catégories, mais les besoins des clients incluent aussi des produits de base tels que les produits de coiffure, le lavage des fesses des bébés, et comment peut - on les classer? »
Il a fait observer que plus de 90% des produits pilotes de la période précédente seraient en danger s'ils étaient gérés selon une liste positive et que les marques actuellement installées dans des plates - formes d'importateurs seraient pour la plupart retirées du marché chinois.
Le problème, c 'est qu' un plus grand nombre de produits n 'ont même pas accès au marché chinois.Dans le cadre de la gestion des marchandises, il est nécessaire d'obtenir une licence d'importation multisectorielle, y compris le Ministère du commerce, qui gère les quotas d'importation, la Direction générale des médicaments et de l'alimentation, qui est chargée de la sécurité alimentaire, et la Direction générale de l'inspection de la qualité, qui est chargée des catégories de produits.Les consommateurs, en tant que sujets d'importation directe, ne sont pas du tout soumis à des conditions de licence.
« ce qui est encore plus important, c'est que de nombreux produits sont soumis à des licences longues et coûteuses et qu'un grand nombre de produits ne sont pas soumis à des normes nationales et internationales différentes, et que les marchés intérieurs ne les achètent pas du tout.Si l'importation est subordonnée à l'obtention d'une licence, il faudra au moins six mois à deux ans pour atterrir sur place. »Il a dit...
En résumé, dans ses recommandations de politique générale au Gouvernement, il a noté que les opérateurs d'électricité transfrontaliers « solarisés» étaient généralement d'avis que la gestion positive de la liste risquait d'entraîner le retrait de plus de 90% des catégories transfrontalières actuelles, le retour d'un grand nombre de marchandises dans les couloirs postaux, le délabrement et le gaspillage de nombreux parcs et installations, l'élargissement de l'espace d'arbitrage pour les usagers de l'eau et les « cendres» et le retour à une plus grande voix, entraînant des chocs meurtriers pour les opérateurs transfrontières.
Ils ont été particulièrement préoccupés par le fait que ces grandes réformes n'avaient pas été sollicitées au cours de la période précédente.
« Ce n'est que lorsque j'ai appris que l'administration générale des douanes était en train de mettre au point un système national de surveillance et de surveillance, qui a été mis en service à la fin du mois de mars, dans le cadre de la mise en œuvre du nouveau régime en avril, que j'ai découvert que La politique allait vraiment se concrétiser. »La source au début de ce texte dit à la presse.
À la mi - mars, un certain nombre d'entreprises en aval de l'industrie ont été réunies par le système douanier pour participer à l'étude du programme de travail sur la recherche transfrontière sur les prix des marchandises dans le secteur de l'électricité à Guangzhou, Hangzhou, etc.
La liste des questions étudiées, qui a été mise à la disposition des journalistes, comprend: les modèles de vente des fournisseurs d'électricité, y compris les stocks, la logistique, le dédouanement; les politiques de tarification des prix de détail en ligne pour les marchandises de transit; et la question de savoir si les prix de détail en ligne comprennent des taxes.Dans le cas des ventes fiscales, comment déclarer les prix à la douane, etc.D'après ce que les participants ont ressenti sur le terrain, il semble qu'il y ait toujours eu une nouvelle donne.
Aujourd 'hui, bien qu' ils n 'aient pas accès à des informations exactes, ces importateurs inquiets ont dû se préparer activement à faire face à l' impact potentiellement soudain de la nouvelle donne.
Par exemple, plus de 2000 pièces indivisibles de produits de luxe légers et de luxe, autrefois les achats de la mer, ainsi que les biens de grande valeur que les acheteurs chinois d 'outre - mer aiment le plus, l' importation de plates - formes électriques transfrontalières pour attirer le retour des consommateurs.Les journalistes du Journal ont appris de l 'industrie qu' à l 'heure actuelle, plus de 30% des produits de la plate - forme sont vendus à un prix unitaire supérieur à 2 000 dollars.Dans le passé, ces produits pouvaient faire l'objet d'un traitement spécial dans le cadre de l'impôt, mais la révision de l'impôt risquait non seulement d'entraîner des changements fiscaux importants (par exemple, une augmentation substantielle des taux d'imposition), mais aussi de ne pas pouvoir continuer à vendre (nécessité de passer par les circuits traditionnels du commerce général).
{page} u break}« Nous nous réunissons tous les jours pour adapter nos ports technologiques à l'éventualité d'une nouvelle donne. »Selon le commerçant."Certaines plates - formes sont en plein essor tous les jours, en particulier les articles de luxe légers dont les pièces dépassent 2 000 dollars et qui doivent être entreposés immédiatement,
Zhao Ping a déclaré à la presse qu'il n'était pas approprié à l'heure actuelle d'utiliser la liste positive pour contrôler les importations d'électricité transfrontalière B2C.La réglementation de la liste positive est très difficile et, si elle est trop courte, elle ne permet pas non seulement de limiter le développement de l'industrie, mais aussi de répondre aux besoins d'une consommation intérieure accrue, et encore moins d'attirer des retours de consommation à l'étranger.
Elle a estimé que la méthode de la liste négative était mieux adaptée à la création d'un environnement favorable aux entreprises."La continuité et la stabilité des politiques sont essentielles au développement du secteur."Zhao Ping dit.
- Related reading

Des Marchés De Capitaux De La Plaque Est En Hausse De Guangdong De Vêtements
|
Pour "Treize Cinq" Lors De La Mise En Œuvre De Réformes Structurelles Comment Côté Alimentation?
|
Sport Brand: The Industry Income Out The Low Valley Brand Concentration Will Improve
|- Caisse comptable | Quel Est Le Cycle Comptable?
- Daily First | Examen Des Progrès De La Science Et De La Technologie Dans L 'Industrie Textile Du Xixe Siècle
- Leader | Wang Zhentao: Aokang De Pformation Et De Mise À Jour De Fabrication Souple Rigide De Direction De Fabrication
- Technique de logistique | Le Développement Rapide De La Région De Liaison Shanghai Changjiang Delta De La Logistique
- Fujian | R & D Innovation & Nbsp
- Livraison express | La Vieille Chaussure De Sport Américaine Pony A Planifié La Route De La Renaissance En Chine.
- Exposition | Une Mission Textile Japonaise Se Rendra En Inde Du 16 Au 18 Décembre.
- Exemples de réussite | Li Kaifu: The Angel Of The Scientific Enterprise
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | National Shoes Situation Serious & Nbsp
- Marché professionnel | Jinjiang Textile Enterprise Enhanced Information Management
- Le Marketing D 'Adidas N' Est Pas Un Hasard.
- L'Industrie Textile - 2016 Coton Coton Après Développement, Comment Va?
- April Qingdao, If You Don 'T Come, How Can I Go
- Com.NET.CN Fujianshengjishengjie13gongchengjiezhuangshengzhuanhua.Com.NET.CN Fjsxjdyzgjzjzmzp.Com.NET.CN
- La Prévalence Des Produits De Luxe Des Évaluateurs De Grandes Perspectives De Luxe
- Beijing Shang Zhi Li Shijiazhuang Building Regional Commercial Center
- Le Programme D'Action De Guidage De Consommation À L'Étranger De Reflux De Sortie "Explosion Acheter" Ou De Soulager
- De Dongguan Embouteillage, Pénurie Mondiale De Marchandises À Dongguan Créer, Vendre Dans Le Monde Entier
- 中国只占裕元集团去年鞋类产量的25%
- Xinjiang Cotton Agricultureet La Vérité?