Home >

Com.NET.CN Wuxiaobuoyiyuanyuanyuanshizhongguoyouxiangjiushi2016.Com.NET.CN Wxbyyydzgcx2016.Com.NET.CN

2016/1/5 20:05:00 18

Wu XiaopingFableChina Stock Market

En 1924, un économiste nommé Picco a posé ce problème au monde entier:

On suppose qu 'il y a deux routes, l' une plus bonne, mais plus étroite, de la ville a à la ville B, et l 'autre plus large, plus irrégulière.

Il faut cinq minutes pour marcher bien et 30 minutes pour marcher mal.

Sans contrôle, on choisit la bonne voie.

Ainsi, la bonne route devient très encombrée et le temps de conduire augmente sans cesse jusqu 'à 30 minutes.

Que devons - nous faire?

Deux nouvelles disciplines économiques ont été proposées:

Economie sociale

Economie institutionnelle

D 'après les statistiques, plus de 13 personnes ont reçu le prix Nobel d' économie au cours des 20 dernières années.

Au cours des dernières décennies, la fable la plus célèbre de la Communauté économique a été le dilemme des prisonniers.

Les deux détenus ont été inculpés.

Le Procureur leur a dit que si les deux hommes avouaient, chacun d 'eux serait condamné à 10 ans d' emprisonnement.

Si aucun des deux n 'avoue, chacun est passible d' une peine d 'emprisonnement de deux ans.

Si l 'un d' entre eux donne des aveux, il est passible d 'une peine d' emprisonnement d 'un an et l' autre d 'une peine d' emprisonnement de 20 ans.

S' ils parviennent à un accord tacite, les deux personnes se déclarent innocentes et sont condamnées à deux ans de prison chacune.

À supposer toutefois qu 'ils ne parviennent pas à un tel accord tacite.

La question est de savoir quelle est la décision la plus probable des détenus.

La réponse des économistes était que chaque prisonnier prendrait en compte la façon dont l 'autre se comportait, et que sa situation serait meilleure s' il avouait.

En conséquence, les deux personnes peuvent avouer et chacun d 'entre elles est passible d' une peine de 10 ans d 'emprisonnement.

Depuis le début de l 'histoire, une discipline appelée jeux de hasard a éclaté dans les rues de Wall Street et dans tous les immeubles de sociétés de valeurs du monde entier.

Dans l 'un ou l' autre domaine, le niveau le plus élevé est souvent lié au génie.

Chaque fois que je pense que l 'intelligence et le talent d' un économiste se reflètent dans sa capacité de raconter des histoires.

Le professeur Zhang Weiying, de l 'université de Beijing, est un bon récit.

Chaque dilemme économique profond et insoluble devient une histoire intéressante dans sa bouche.

Il parle le plus souvent de vieux, d 'arbres fruitiers et de moutons.

La raison est simple: le professeur Zhang est sorti de la maison des béliers.

Une fois, j 'ai parlé du système de sécurité sociale.

Réforme

Par exemple, un homme de pastèque qui produit plus de pastèques qu 'il n' en mange quand il est jeune, qui mange plus de pastèques quand il est vieux mais qui n 'a pas les moyens de les produire.

Il ne peut pas conserver la pastèque pour la vieillesse, il a donné naissance à ses enfants lorsqu 'il était jeune et les laisse manger la pastèque qu' il a produite, afin qu 'ils puissent manger eux - mêmes la pastèque qu' ils ont produite.

A l 'âge où il y avait de l' argent, il n 'était pas nécessaire d' élever les enfants, même s' il n 'y avait pas d' assurance sociale, pour avoir des pastèques pendant la vieillesse, car il était tout à fait capable de vendre les pastèques excédentaires quand il était jeune, de les économiser et de les acheter à la vieillesse.

La conclusion de Zhang Weiying est claire: il n 'y a aucune raison de considérer l' assurance sociale comme un substitut nécessaire à l 'assurance familiale.

Une fable intéressante est souvent complexe.

Labyrinthe économique

Parfois, pour répondre à une fable apparemment ordinaire, un professeur très intelligent perd son temps et son énergie toute sa vie.

Le professeur manquin de l 'université de Harvard, dans son "principe d' économie", a parlé d 'une fable économique: il y a un éleveur de bétail et un paysan qui cultive des pommes de terre et qui aime à la fois le boeuf et les pommes de terre.

Si les éleveurs ne produisent que du boeuf et les agriculteurs ne produisent que des pommes de terre, les avantages du commerce sont les plus évidents.

Mais que se passera - t - il s' ils produisent à la fois du bœuf et des pommes de terre?

Si la capacité des éleveurs de produire de la viande de boeuf est supérieure à celle des agriculteurs et que les agriculteurs produisent des pommes de terre plus que les éleveurs, les avantages du commerce restent facilement compréhensibles, alors que les deux parties se spécialisent dans des domaines spécialisés.

Si les éleveurs sont plus capables que les agriculteurs de produire de la viande de boeuf et des pommes de terre, devraient - ils se spécialiser dans l 'élevage de bétail et les agriculteurs dans la culture des pommes de terre?

Il n 'y a qu' une dizaine de mots à tirer de cette conclusion: la Division du travail et du commerce peut être bénéfique pour tous, parce qu 'elle permet aux gens de se consacrer à des activités dans lesquelles ils ont un avantage comparatif.

Mais vous ne croyez peut - être pas que ce sujet ait été soulevé par un économiste britannique il y a plus de 100 ans, et que, pendant plus d 'un demi - siècle, des centaines d' économistes se sont alors disputés jusqu 'à ce que, dans les années 90, après l' apparition d 'ordinateurs très puissants, les querelles se calment.

Les premiers élèves qui ont vu ce texte attendent peut - être encore l 'ouverture de la bourse le 4 janvier 2016.

Alors racontez - nous une fable.

Un renard tombe dans un puits, malgré la lutte qu 'il ne peut pas monter, et il doit rester là.

Un bouc qui passait, ayant soif, vint au bord de ce puits, et le renard se sentait heureux de l 'occasion qui lui était offerte.

Il prétend qu 'il était heureux de se baigner dans le puits, qu' il buvait de l 'eau et qu' il louait vivement l 'eau du puits pour qu' elle soit bonne à boire, qu 'elle était la première source du monde, qu' elle était douce et qu 'elle conseillait aux chèvres de descendre vite et de boire avec lui.

Un coeur qui ne voulait boire que de l 'eau et qui croyait en une chèvre, il sauta sans réfléchir, et quand il eut fini de grignoter, il fut obligé de se mettre d' accord avec le renard pour monter dans un puits.

Le renard est prêt depuis longtemps, dit - il.

Tu t 'assieds sur le mur avec ton pied d' avant, tu redresses la corne, et je saute du fond de ton dos pour te remonter, et nous sommes tous sauvés. »

Le bouc fit sienne sa proposition, et le renard monta sur son dos, puis sauta de force de l 'corne du mouton et sauta du puits.

Lorsque le renard monta, il s' enfuit tout seul, laissant le pauvre chèvre dans le puits pour toujours.

Si vous voulez connaître le marché des actions en Chine, si vous voulez connaître la relation complexe entre les propriétaires, les distributeurs, les sujets et les ressources de la coquille, vous pouvez peut - être comprendre cette fable.


  • Related reading

Comment Sont Les Actions Chinoises Aux Yeux Des Experts?

Expert Time
|
2016/1/3 17:29:00
41

Yin Zhongqing: Jouer Le Rôle De Chef De La Fiscalité

Expert Time
|
2016/1/2 14:51:00
27

Com.NET.CN Renzeping.Com.NET.CN Renzepingliuzhuanzhengchangzhixiangqufengqieqing.Com.NET

Expert Time
|
2016/1/1 22:02:00
33

Com.NET.CN Zhangjidongdouxiangjiewangjiezhuyiyuanzhuyiye.Com.NET.CN Zxjsyyzyxjs.Com.NET.CN

Expert Time
|
2015/12/27 12:08:00
42

L 'Innovation Financière N' Est Pas Un Poison.

Expert Time
|
2015/12/27 10:11:00
28
Read the next article

China, China, Zhejiang

L 'environnement du marché intérieur et étranger est généralement favorable au développement de l' industrie des teintures, le temps suivant, suivez le monde de l 'habillement de chaussures et de chapeaux pour voir les informations détaillées.