Home >

"Fabriqué Au Vietnam" Marque De Vêtements En Chine

2015/9/29 10:26:00 66

Fabriqué Au Viet NamVêtement De MarqueMarché Chinois

Ces dernières années, les exportations vietnamiennes de vêtements et de textiles ont connu une croissance rapide.

L 'industrie du textile et de l' habillement est la principale source de devises pour les exportations vietnamiennes, plus de 80% de la production totale de textiles et de vêtements pour l 'exportation.

Au Viet Nam, les exportations de textiles et de chaussures ont considérablement augmenté au cours de cette année.

À la fin du mois d 'août, les exportations de textiles s' élevaient à environ 15 milliards de dollars, soit 11% de plus que les exportations de chaussures, à 8,1 milliards de dollars, soit 21% de plus.

L 'ancien Ministère vietnamien de l' industrie et du commerce a fixé à 181,5 milliards de dollars des États - Unis l 'objectif d' exportation du Viet Nam pour 2016, soit une augmentation de 10% par rapport à 2015.

Le montant total des exportations devrait atteindre 160 milliards de dollars en 2015.

La coopération s' est manifestée principalement dans deux domaines: d 'une part, en l' absence d 'une chaîne industrielle complète et, d' autre part, dans le fait que les pays d 'Asie du Sud - Est, y compris le Viet Nam, sont devenus la principale destination d' exportation de matières premières Textiles telles que les fils de fil, ce qui montre que la Chine continentale utilise pleinement ses avantages comparatifs pour combler le déficit en amont de ces pays dans l 'industrie textile.

L 'autre aspect se reflète dans le pfert de l' industrie textile nationale.

Ces dernières années, grâce à une main - d 'œuvre bon marché et à des politiques d' investissement préférentielles au Viet Nam, un certain nombre d 'industries à forte intensité de main - d' œuvre telles que les usines de confection de vêtements dans le triangle de perles et le triangle de long terme, en particulier les entreprises de Taipei à capitaux portuaires, ont considéré le Viet Nam comme un lieu idéal pour le pfert de l 'industrie.

Ces derniers jours, des journalistes se sont rendus à Nanjing Road West, à Shanghai, dans des magasins de fashion tels que Zara, h & M, les magasins d 'habillement, Massa, etc.

Plus de 80% des produits de la marque proviennent essentiellement de fabricants vietnamiens.

Le célèbre journaliste chinois Yang Yi Xin, voyageur et voyageur, a déclaré à la presse chinoise que dans certains grands magasins, supermarchés d 'Amérique du Nord, les pays de l' ANASE, tels que le Viet Nam et le Cambodge, sont particulièrement nombreux, la qualité et le prix sont bons, ainsi que beaucoup de consommateurs achetés.

Un responsable d 'une entreprise de confection de Guangdong qui ne voulait pas révéler son nom et qui avait été fabriquée pour le compte de Gap a révélé lors d' une interview avec des journalistes du réseau chinois de confection que les commandes de Gap avaient été pférées au Viet Nam il y a de nombreuses années, en raison de l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre en Chine, mais aussi de certaines entreprises chinoises qui avaient construit des usines vietnamiennes et fabriquaient des vêtements pour des agents de mode célèbres, non seulement pour les matières premières mais aussi pour les achats en provenance du Viet Nam.

Il a informé le journaliste chinois du réseau de vêtements qu 'à l' heure actuelle, la situation s' était détériorée dans l 'industrie textile du delta des perles et que la survie de l' usine de pformation était extrêmement difficile.

Selon les experts, la Chine

Industrie manufacturière

L 'augmentation continue des coûts est la principale raison pour laquelle les marques de mode rapides accélèrent la distribution en Asie du Sud - Est.

Les données obtenues par le réseau chinois des vêtements montrent que, d 'après l' enquête de l 'Agence japonaise pour la revitalisation du commerce de 2014, la charge salariale moyenne des entreprises chinoises (y compris la sécurité sociale) s' élève à 684 dollars, 593 dollars pour la Thaïlande, 302 dollars pour l' Inde et 249 dollars pour le Viet Nam, 172 dollars pour le Myanmar, 157 dollars pour le Cambodge et 132 dollars pour le Bangladesh.

En Chine, le coût de la main - d 'œuvre est de 2,5 à 5 fois supérieur à celui du Viet Nam, du Bangladesh, etc.

L 'analyste de l' habillement chinois Wang a présenté aux journalistes de l 'habillement chinois Wang, le paradoxe fondamental de l' économie chinoise, c 'est - à - dire la contradiction entre la surcapacité de production et la faible demande.

En d 'autres termes, il y a consensus sur le fait que la croissance économique future de la Chine est entrée dans une nouvelle tendance à la « faible croissance ».

La nouvelle tendance se manifeste par un ralentissement économique, tandis que le noyau interne est une optimisation structurelle.

Dans ce contexte plus large, l 'industrie textile chinoise est vraiment meurtrière par la perte progressive de son avantage concurrentiel, du Japon à quatre dragons, de quatre dragons à la Chine, puis de Chine à l' Asie du Sud - Est, le pfert de l 'industrie a toujours suivi les règles, maintenant qu' il coïncide avec les grands cycles de l 'ajustement économique, peut donner plus de force!

Mise en œuvre de la stratégie nationale « Unis dans l 'action »

Industrie textile

Créer de meilleures possibilités de développement.

Par exemple, le groupe textile de Shanghai saisit l 'occasion qui lui est offerte de « faire le tour de l' Asie du Sud - Est » pour cibler l 'Afrique et l' ASEAN, l 'objectif ultime étant de mettre en place une structure industrielle mondialisée, conçue par l' Afrique, l 'Europe et Les États - Unis, fabriquée en Asie, intégrée par la Chine et commercialisée à l' échelle mondiale.

Wang Qian a révélé aux journalistes du réseau chinois de vêtements: ces dernières années, des marques de mode rapide telles que H & M, les magasins de vêtements importés, et d 'autres ont connu une croissance rapide.

Les statistiques douanières montrent que les importations chinoises de vêtements ont atteint 236 millions en 2010 et dépasseront 600 millions en 2015.

Intérieur

Textile

Fan min, Directeur général de la marque de première ligne "GOOD GOOD GOOD GOOD goods" a également analysé le réseau chinois de vêtements pour les journalistes.

Deux grandes disparités se manifestent, d 'une part, par le fait que les exportations vietnamiennes sont suffisamment importantes pour concurrencer la Chine et, d' autre part, par le fait que la chaîne industrielle est pleinement intégrée et décentralisée par rapport à la Chine.

En particulier, le Viet Nam est tributaire de 80% de l 'ensemble des fibres; les deux principales menaces sont liées à la forte dépendance vis - à - vis du marché européen et américain, bien qu' à petite échelle les exportations vietnamiennes, qui représentent 55% de ses exportations, sont concentrées sur les deux marchés européens et américains, et à la forte croissance des exportations, qui est beaucoup plus rapide que le Viet Nam.

Selon Fan min, la concentration industrielle, la dispersion industrielle et les exportations sont beaucoup moins importantes.

Mais les facteurs vietnamiens ont une certaine influence sur la Chine.

Toutefois, Wang Qian a également indiqué aux journalistes du réseau chinois de vêtements que les entreprises chinoises de textile et de vêtements investissent dans des usines au Viet Nam, principalement dans le commerce de pformation des vêtements, c 'est - à - dire les importations de matières premières, les exportations de produits, les entreprises nationales n' ont pas à s' inquiéter trop.

Il faut aussi que l 'industrie sache que le choix des marques de mode rapide au Viet Nam peut aussi être une chance pour le développement de l' industrie textile chinoise.

Si nos entreprises de confection sont en mesure de mener activement des études de marché et d 'entrer au Viet Nam pour créer de nouveaux espaces de survie, elles peuvent aussi mieux participer à la concurrence sur le marché international.


  • Related reading

俄罗斯今年纺织品与鞋类进口金额减少35.9%

Perspectives mondiales
|
2015/9/29 10:20:00
85

Analyse Du Talent De La Mode De Paris

Perspectives mondiales
|
2015/9/28 17:00:00
31

Swiss Life Group

Perspectives mondiales
|
2015/9/27 15:47:00
34

Com.NET.CN Youlicuochulaiduanjiejiezhuanbaoshizhongguoshichang.Com.NET.

Perspectives mondiales
|
2015/9/27 14:12:00
30

L 'Afrique Du Sud A Mis En Place De Nombreuses Politiques De Subventions Et De Soutien Pour Développer L' Industrie Des Chaussures Textiles.

Perspectives mondiales
|
2015/9/26 10:34:00
68
Read the next article

Le Mexique Est Devenu Le Cinquième Importateur De Vêtements Des États - Unis.

Plus que le Bangladesh, le Mexique est devenu le cinquième importateur de vêtements des États - Unis, et le moment suivant, suivez le petit réseau mondial de chaussures et chapeaux de vêtements pour voir des informations détaillées.