Home >

Visite À L 'Institut De Recherche Financière

2008/12/12 0:00:00 10248

Chine

Animateur: à la fin de l 'année, comment faire face aux conséquences de la crise financière internationale l' année prochaine sera le thème le plus important du développement économique de la Chine.

Bonjour, Professeur Li Yang.

Je me souviens de l 'orientation macro - politique définie à la fin de l' année dernière lors de la réunion de travail centrale, à savoir la prévention de la surchauffe, de l 'inflation, la protection de la croissance au milieu de l' année, le contrôle des prix, désormais explicitement pour assurer la croissance, La maîtrise de la demande intérieure et la restructuration.

Comment pensez - vous que ce processus de changement de décision est si important?

Je pense que c 'est normal, car il n' y a pas de règle unique en matière de macro - régulation.

Vous venez de dire que les changements sont rapides et importants, principalement parce que la situation est trop grande et trop urgente, ce qui témoigne de la prise de conscience accrue des autorités en matière de réglementation après tant d 'années d' épuration.

Animateur: Nous prenons note du fait que cette réunion de travail sur l 'économie centrale a permis de maintenir la croissance, d' élargir la demande intérieure, de placer la structure de régulation au - dessus d 'une position très importante, de créer un cadre important, dans lequel vous trouverez des structures spécifiques à ajuster.

Le ralentissement de la croissance économique est visible dans tous les pays, de sorte qu 'il est inévitable d' encourager la reprise du marché, puisque 30 ans de réforme et d 'ouverture de l' économie chinoise n 'ont pas été aussi rapides que par le passé, les problèmes du passé ont été résolus, de nouveaux problèmes sont apparus et de nouveaux problèmes sont apparus.

Il s' agit de la situation générale du développement scientifique, de la structure rationnelle, de l 'efficacité, de la qualité, de la pollution de l' environnement, etc.

Il faut donc veiller à ce que cet investissement massif ne crée pas d 'obstacles à la croissance future et ne crée pas de risques pour le développement économique futur.

La structure est un concept très général, à partir de la structure de notre pays ont souvent de mentionner plusieurs, par exemple la demande intérieure de la structure de la demande extérieure, c'est évident.

La structure de l'investissement et la consommation, les zones urbaines et rurales de la structure, la structure de la répartition des revenus, le travail de la Conférence économique de cette manière est également très importante sur ce point.

Parce que la structure de la répartition des revenus et le niveau de consommation peut monter est étroitement liés, notre étude montre que la consommation augmente plus vite que dans la répartition des revenus est à l'origine des habitants de cette rapide diminue d'année en année.

Donc, à partir de la racine de résoudre le problème de la pénurie de consommation doit être réglable de la répartition des revenus.

Et la structure de l'industrie, tout appartient à notre besoin de réglage.

Après des années de réforme et d'ouverture, la croissance annuelle moyenne de 9,7%, l'économie était sur un nouveau point de départ, le développement d'expansion de nouveau point de départ, il faut le concept de développement scientifique, alors la structure de réglage et de maintenir la croissance a également été soulevée.

En fait, cette structure va de macro à micro - couverture.

Oui, mais il y a des indications précises sur l 'ordonnancement à un moment donné.

- Animateur: Cette réunion de travail économique a également fait ressortir la différence entre les réductions structurelles prévues pour l 'année prochaine et les réformes de la TVA que nous avons entendues.

Li Yang: des réductions d'impôts n'est pas la terminologie, je pense que des réductions d'impôts ou plus approprié, il y a deux points, le premier point est l'effet total est de réductions d'impôts et de rétention de la croissance de la demande intérieure, d'expansion de cohérence de phase

Mais on la structure fiscale dans le passé n'est pas justifiée, pour la taxe est stimulée.

Dans l'ensemble de la réduction fiscale, attention à la situation actuelle sur le développement de l'économie de l'ajustement de la croissance de la structure du système fiscal.

Par exemple l'imposition de grosses voitures, petite voiture de réductions d'impôts, c'est le cas de la structure d'ajustement fiscal.

Par exemple, la taxe sur la valeur ajoutée, il est possible de 1000 milliards d'euros dans l'ensemble de la baisse des recettes fiscales, mais il y a peut - être des taxes sur le carburant et d'autres taxes.

responsable: C'est - à - dire réduire nos impôts de l'espace est considérable

Li Yang: l'espace est difficile à dire, parce que si la politique fiscale comme moyen pour étudier, pas trop d'envisager cette question, la Chine devrait dire ou de réductions de l'espace, au moins on privé taux relativement élevé

hôte: Professeur Li, PPI de chute est si grand, qu'est - ce qu'on doit voir comment ces données, il y a quelques jours, j'ai rencontré une plus grande de l'Europe dans l'industrie de fabrication de vêtements, il dit que son entreprise à l'avenir dans un délai de deux ans n'a pas l'intention de produire un produit entièrement par la consommation d'inventaire, on les entreprises en Chine est également confrontée à de tels cas, de nombreuses entreprises de ne pas produire de nouveaux produits des prix des matières premières, diminué, alors que la baisse de PPI

Li Yang: variation de stock est une représentation globale ou le ralentissement économique, la baisse de la demande des clients, en aval de la baisse de la consommation, est une des causes de la baisse globale de PPI

La baisse de l 'IPP, d' une part, reflète le ralentissement économique et, d 'autre part, constitue une bonne base pour redynamiser l' économie chinoise et, d 'autre part, pour accroître l' investissement, accroître la consommation, réduire la consommation et le PIB, et réduire les prix des deux indices des prix, ce qui entraîne une baisse des coûts d 'investissement et des coûts de consommation.

Il est donc temps de faire face à la baisse du PPI et du CPI.

Les données actuelles indiquent une baisse de l 'indice PPI, mais il n' y a pas de reprise notable de la demande de consommation.

Li Yang: PPI chuté et n'a pas d'influence directe sur la consommation, le recul de la consommation n'a pas clairement si la CPI de récupération est digne d'attention, maintenant il y a une distance de PPI de la consommation

Si c'est diminué de PPI ou de la CPI, tomber juste un signal si la politique fiscale, la politique monétaire en fonction de ce signal de prendre des mesures pour garantir la croissance économique, l'expansion de la demande intérieure, une structure de réglage.

Finalement, l'ont dit est l'économie de signal, de telle sorte que notre ferme détermination à agir de la sorte.

Les données publiées aujourd 'hui par l' administration générale des douanes, peut - être que les entreprises exportatrices chinoises ne sont pas encore entrées en hiver, la situation sera encore plus grave l 'année prochaine.

Les remboursements de droits à l 'exportation devraient être renforcés, ce qui est nécessaire pour assurer la croissance actuelle et conforme à la pratique internationale.

Les données publiées aujourd 'hui par l' administration générale des douanes méritent d 'être étudiées avec soin: la valeur totale des importations et des exportations a diminué de 9%, et la demande extérieure a nettement diminué.

L'importation de baisse de 17,9%, 2,2% des exportations.

China Import and Export parce que la partie de structures différentes, à différents stades de développement, et de la théorie classique de la différence, on les importations par les investissements et le PIB est étroitement, de sorte que les importations ont chuté de 17,9%, reflète la baisse des investissements, la baisse Import & export et de la baisse du PIB.

la responsabilité éditoriale

  • Related reading

Visiter Le Directeur Général Du Groupe Baode Pour Parler Du Marché De La Marque

Interview
|
2008/11/26 0:00:00
10235

Entretien Avec La Fédération Des Entreprises De Logistique Qiang Qiu Shi

Interview
|
2008/11/26 0:00:00
10307

Shanshan Président: L'Hiver De L'Industrie Textile Augmente

Interview
|
2008/11/25 0:00:00
10263

Rideau De Fenêtre Pour Changer De Couleur 严一明 Lhassa

Interview
|
2008/11/24 0:00:00
10258

Chan Yueping A Fait Les Détails Pour Accomplir La Chanson.

Interview
|
2008/11/24 0:00:00
10216
Read the next article

La Fin De L'Année Du Carnaval Dans Le Compte À Rebours